L'économie est prête

Nouvel apprentissage e-commerce

Entreprises de formation

De nombreuses industries attendent de jeunes professionnels du e-commerce

Former les apprenants du e-commerce

L es spécialistes et les grossistes peuvent employer des apprentis e-commerce. Mais aussi des prestataires de services de tourisme, de logistique et de mobilité, des sociétés de production ainsi que des banques et des compagnies d’assurance.

À partir d’août 2026 – c’est notre objectif – les entreprises pourront accéder au marché du travail suisse de manière ciblée et qualitative et suivre la politique de concurrence nationale et internationale.

Le marché du travail attend désespérément les diplômés de la nouvelle formation professionnelle en commerce électronique.

Ouvert à toutes les industries

Une formation de haute qualité est nécessaire rapidement

Secteurs de la formation

  • Commerce spécialisé et de gros avec des boutiques en ligne
  • Tourisme
  • Pharmacie
  • Prestataire de services de logistique et de mobilité
  • Banques, compagnies d’assurance
  • Administration publique

Aussi pour les personnes changeant de carrière

Le nouveau métier devrait pouvoir être formé dans toutes les branches. De nombreuses entreprises manifestent un grand intérêt pour la formation et voient une augmentation de l’attractivité.

Pour les décrocheurs ou les jeunes changeant de carrière académique, la double formation de haute qualité est une bonne alternative.

Répondre à la demande

Les entreprises de l’économie suisse devraient être en mesure de répondre rapidement à leurs besoins en employés hautement qualifiés dans le domaine du commerce électronique.

Par conséquent, une formation de haute qualité avec les connaissances spécifiques nécessaires doit être assurée le plus rapidement possible.

L’Allemagne dans le rôle de pionnier

Le pays voisin a déjà une formation professionnelle en e-commerce.

Enquête en Suisse

La majorité souhaite embaucher rapidement des apprenants.