L’avis des entreprises de formation
Des représentants d’entreprises sont favorables à la nouvelle formation professionnelle
dans le secteur du commerce électronique
Responsable E-Commerce & Revenues Parking & Mobility
Flughafen Zürich AG
«L’évolution numérique progresse à un rythme de plus en plus rapide. Une nouvelle profession «e-commerce» doit nécessairement en tenir compte. C’est la seule façon d’assurer qu’en Suisse aussi, nous soyons bien positionnés pour l’avenir.»
Chef d’équipe marché @ work
Meier Tobler AG
«Ceux qui ne suivent pas la numérisation en seront submergés! Avec la nouvelle formation professionnelle en e-commerce, vous êtes sûr d’avoir une longueur d’avance et vous trouvez constamment de nouveaux canaux de vente grâce à divers systèmes en ligne.»
Responsable Digital Commerce
Electro-Matériel SA
«La nouvelle formation professionnelle e-commerce est absolument nécessaire et incontournable pour l’avenir. Les pays voisins montrent la voie et la Suisse devrait suivre leur exemple. Aujourd’hui, l’importance de l’e-commerce pour toutes les branches n’est certes plus à démontrer.»
Responsable Retail & E-Business
Meier Tobler AG
«Nous aimerions bien engager plus de personnel dans le secteur du commerce électronique, mais nous n’en trouvons pratiquement pas. Même quand nous en trouvons, nous devons encore le former nous-mêmes, ce qui représente des efforts et des frais qui ne sont pas à la portée de n’importe quelle entreprise.»
Senior E-Commerce Marketing Manager
Banque Cantonale de Zurich
«Vu les profonds changements liés à la numérisation, nous avons besoin de la nouvelle formation professionnelle e-commerce. La grande complexité exige des contenus de formation compacts, s’adressant spécifiquement aux multiples champs thématiques en ligne.»
Head of Vocational Training
SFS services AG
«Les formations professionnelles doivent se développer parallèlement aux besoins changeants des entreprises pour pouvoir y répondre de façon adéquate. La nouvelle formation professionnelle e-commerce permettrait de former les spécialistes manquants pour le commerce en ligne en forte croissance.»
Commerce électronique: un must aussi dans la formation professionnelle!
Monsieur Martin Gross-Albenhausen
Bundesverband E-Commerce und Versandhandel Deutschland e.V. (bevh)